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Shiva Maheshvara

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Atharvashikha Upanishad

Upanishad du Sage Atharva sur la Transcendance

 

          Vingt-troisième Upanishad du canon Muktika, appartenant à l'Atharva Véda et classée comme Upanishad de Shiva.

          Ici, Atharva Maharishi est le nom du sage éponyme, qui donne un enseignement sur l'état de transcendance absolue et au niveau de supra-conscience correspondant à l'espace sacré se déployant au-dessus du sahasrara chakra, le lotus aux mille pétales. Les trois lettres du Om se révèlent contenir les cinq dieux (Brahma, Vishnu, Rudra, Ishvara et Shiva) sous la forme du Pranava « A+U+M+mmm+Bindu », et seule la pratique libère les bienfaits suprêmes de ce quintuple Pranava.

 

Om ! Ô Dieux, puissions-nous entendre de nos propres oreilles ce qui est propice;
Puissions-nous voir de nos propres yeux ce qui est propice,
Ô vous, dignes de vénération !
Puissions-nous jouir de notre vie jusqu'au terme alloué par les dieux,
Leur adressant des louanges, avec notre corps bien ferme sur ses membres.
Qu'Indra le glorieux nous bénisse !
Que Surya l'omniscient nous bénisse !
Que Garuda, le tonnerre qui foudroie le mal, nous bénisse !
Que Brihaspati nous octroie le bien-être !

Om ! Que la paix soit en moi !
Que la paix gagne mon environnement !
Que la paix soit en les forces qui agissent sur moi !


             Je médite sur cette ultime vérité, qui révèle la signification du son Om, qui brille en tant que quatrième pied du Om, qui est le Turiya des Turiyas (état transcendantal), qui aime à se tenir sur trois pieds (AUM) et n'est cependant qu'une seule et unique vérité.


Om !

             I-1: Les Sages Pippalada, Angiras et Sanat Kumara consultèrent ce Sage comparable à un dieu, Atharva le grand Rishi, et lui demandèrent : « Ô Sage comparable à un dieu, quelle méditation recommandes-tu comme étant la plus haute ? En quoi consiste cette méditation ? Qui est le méditant ? Quel est son objectif ? »

             I-2: Le sage Atharva leur répondit : « Om, cette syllabe est recommandée comme la plus haute méditation. Om, cette syllabe contient quatre parties (pieds), quatre dieux* et quatre Védas. Cette syllabe qui consiste en quatre parties est le suprême Brahman (ParaBrahman).

* Brahma, Vishnu, Rudra et Shiva.

          . . . (Upanishad de 3 pages).

 
 

                                                                                                                                                                                                
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